Répondant aux besoins des particuliers, mais aussi des entreprises privées et des collectivités locales, la construction modulaire présente de nombreux avantages. Parmi les points les plus importants se trouve son caractère flexible, évolutif et mobile, s’adaptant ainsi aisément aux besoins des utilisateurs. Ainsi, que vous souhaitiez réaménager vos locaux, construire des bureaux supplémentaires ou encore édifier une chambre d’amis dans votre maison, la construction modulaire est en mesure de répondre à vos besoins.

Possibilité de rajouter des étages

En raison de leur flexibilité, les modules peuvent être déplacés facilement, puis superposés les uns sur les autres pour former des étages. À noter toutefois que l’ajout d’étages supplémentaires n’est possible que si les fondations initiales du bâtiment n’aient été pré-dimensionnées en conséquence. En fonction des besoins, certaines structures peuvent supporter une superposition sur trois ou quatre niveaux.

Élargissement d’un bâtiment à l’horizontale

Hormis le rajout d’étage, les bâtiments modulaires peuvent également être agrandis de manière horizontale. L’extension peut être réalisée sur toutes les faces de la construction sans générer aucune contrainte pour les utilisateurs du premier module.

Un réaménagement intérieur possible

Les bâtiments modulaires sont fabriqués avec des murs intérieurs non porteurs. De ce fait, ils peuvent être démontés facilement. Ce type de construction permet ainsi d’aménager facilement l’intérieur et de mettre en place de nouveaux espaces. Il est par exemple possible de transformer une salle de réunion en espace de détente pour les employés.

Des bâtiments mobiles

Étant donné qu’ils peuvent être démontés, les bâtiments modulaires peuvent être transportés vers un nouveau site de construction. Bien qu’il soit possible de le déplacer dans son état initial, les utilisateurs peuvent également demander la reconstruction des bâtiments sous une autre forme, via l’ajout d’autres modules ou la modification de l’aménagement.