Utilisés aussi bien par les professionnels que par les particuliers, les bâtiments modulaires sont appréciés pour leurs multiples atouts. Ce type de bâtiment se démarque notamment par sa construction suivant une démarche de Haute Qualité Environnementale.

Des bâtiments en phase avec son environnement immédiat

Pour que les bâtiments modulaires puissent se fondre aisément dans leur environnement immédiat, leur conception doit être réalisée suivant les atouts et contraintes des sites et de leur voisinage. Afin d’offrir un cadre de vie agréable et limiter les impacts des constructions sur le voisinage, un grand choix de matériaux est disponible sur le marché que ce soit pour la façade, les menuiseries ou la toiture. À noter que la construction s’effectue en usine préservant ainsi les sites d’accueil de la poussière, de la pollution et du bruit.

Utilisation de matériaux recyclables et durables

Garantissant le respect de l’environnement, la plupart des bâtiments modulaires disposent d’une structure en acier, un matériau résistant dans le temps et recyclable. D’autres matériaux peuvent également être utilisés tels que le plâtre pour réaliser les finitions intérieures, les panneaux de bois PEFC pour le plancher ou encore des éléments issus du recyclage de produits en caoutchouc et de panneaux isolants à base de plâtre et de papier recyclé pour réaliser l’étanchéité d’une toiture. Il existe d’autres matériaux respectueux de l’environnement comme des revêtements de sol naturels comme les céramiques ou le linoléum, des isolants à base de fibres de bois ou encore des peintures en émulsion dans l’eau.

Chez Modulto, nous collaborons avec des bureaux d’études spécialisés afin de mettre à la disposition des utilisateurs des bâtiments modulaires aux performances techniques et environnementales optimisées. Les études menées concernent le respect de l’environnement dès la phase de conception jusqu’à la fin de vie des bâtiments.