Très convoités par une clientèle professionnelle et surtout par les industriels, les laboratoires modulaires ont aujourd’hui le vent en poupe. Utilisé aussi bien dans le secteur médical, agroalimentaire et industriel, ce type de bâtiment est tout aussi performant que ces prédécesseurs.

Une construction préfabriquée

Le laboratoire modulaire consiste en un bâtiment conçu avec des modules préalablement fabriqués en usine. Ces éléments de base seront ensuite transportés sur le lieu d’implantation du laboratoire. Plus rapide que l’édification d’un bâtiment classique, la construction du laboratoire modulaire s’effectuera sur une période relativement courte, de quelques semaines seulement, en fonction de ses dimensions et des configurations établies parle client. Sachez également que le laboratoire modulaire peut être conçu en tant que prolongement d’un bâtiment existant ou une construction entièrement indépendante.

Un bâtiment prêt à l’emploi

Il est également utile de savoir que le laboratoire modulaire est entièrement personnalisable selon les besoins du client. Il peut ainsi être démonté et reconstruit à souhait, et déplacé aux endroits de son choix. Sachez également qu’il s’agit d’une construction modulaire prête à l’emploi. Livrée clé en main sur une période très courte après la commande, elle est dotée d’un système d’éclairage et d’une arrivée d’eau. Il peut même être livré avec des équipements de laboratoires neufs et performants.

Des matériaux fiables

Autre point important à retenir : le laboratoire modulaire est conçu avec des matériaux fiables, performants, et surtout, durables. De haute qualité, ceux-ci respectent parfaitement les normes en vigueur en matière de confort acoustique et thermique. Ils garantissent également un excellent niveau d’entretien pour une hygiène impeccable à tout moment. Il faut savoir que ces matériaux sont tout à fait identiques à ceux utilisés dans les laboratoires classiques.