De plus en plus sollicitées dans moult domaines du bâtiment, les constructions modulaires sont également sollicitées dans le domaine de l’éducation. Plusieurs établissements d’enseignement primaire et secondaire jettent en effet leur dévolu sur ce type de construction, à la fois innovant et performant.

Des bâtiments configurables

Dans le domaine de l’enseignement, la construction modulaire est particulièrement appréciée pour sa souplesse. Personnalisable à l’infini, ce type de bâtiment s’ouvre à toutes les configurations afin d’offrir à ses utilisateurs, c’est-à-dire les élèves, les enseignants et l’ensemble du corps professoral le meilleur cadre de travail : salles d’études bénéficiant d’un éclairage naturel et d’une parfaite aération, bureaux insonorisés, couloirs et escaliers entièrement sécurisés.

Une construction rapide

A l’instar des constructions modulaires, les écoles, collèges et lycées préfabriqués peuvent parfaitement être livrés clés-en-main. Ils présentent avant tout l’avantage d’être construits sur une période relativement courte comparée à celle des constructions traditionnelles, et ce, afin de répondre aux différentes contraintes de délai, notamment les rentrées scolaires et les départs en vacances.

Performance et sécurité garantis

De haute qualité énergétique, les écoles, collèges et lycées modulaires respectent également la règlementation scolaire en termes de construction, c’est-à-dire l’ERP, les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur, la résistance au feu conformément aux recommandations émises par l’Education Nationale ainsi que la sécurité des installations électriques.